Avec sa nouvelle mise à jour, Instagram va vous permettre de partager dix photos en une fois

Une avancée majeure pour le réseau social, qui sera rendue disponible au cours de ces prochaines semaines.

Si vous hésitez constamment entre deux selfies, Instagram s'apprête à mettre fin à vos interminables tergiversations. Sur son blog, le réseau social vient d'annoncer l'arrivée imminente des diaporamas (ou "carousel"), une mise à jour majeure qui permettra aux utilisateurs de partager, dans un seul et même post, jusqu'à dix photos et vidéos : "À compter d'aujourd'hui, vous pouvez partager jusqu'à dix photos et vidéos en un seul post Instagram, explique l'application. Ainsi, vous n'avez plus à choisir la meilleure photo ou vidéo unique qui résume l'expérience dont vous souhaitez garder la trace."

Publicité

Pour créer ces "carousel", rien de plus simple. Au moment d'importer du contenu dans votre feed, vous découvrirez une nouvelle icône qui vous permettra de sélectionner plusieurs photos et vidéos. Choisissez vos préférées, et organisez-les ensuite dans l'ordre que vous voulez. "Contrôler le rendu de votre publication est un jeu d'enfant, poursuit Instagram. Vous pouvez appuyer longuement sur vos photos ou vidéos pour les réordonner, appliquer un filtre à tout l'ensemble d'un seul coup ou modifier les éléments un à un. Ces publications ne peuvent contenir qu'une légende et prennent uniquement en charge le format carré." Et de préciser :

"Sur les profils, vous verrez désormais une petite icône sur la première photo ou vidéo d'un post, ce qui indique que du contenu supplémentaire peut être consulté. Dans le feed, des points bleus situés en bas de ces posts indiquent que vous pouvez balayer l'écran pour en voir davantage. Vous pouvez ajouter une mention 'J'aime' ou un commentaire à ces posts, comme vous le feriez d'habitude."

Toujours selon Instagram, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée à l'échelle mondiale sur les appareils iOS et Android au cours de ces prochaines semaines.

Publicité

Par Naomi Clément, publié le 23/02/2017

Copié

Pour vous :