Instagram permet à présent de partager des publications dans ses stories

Il y a encore du nouveau du côté d’Instagram.

© Erik Lucatero/Unsplash

Ne cessant de vouloir se renouveler et enrichir son expérience utilisateur, Instagram a (encore) lancé une nouvelle fonctionnalité. En effet, il est à présent possible de partager la publication de n’importe quel compte public au sein de ses stories.

Publicité

Ainsi, lorsque vous verrez une image qui vous plaît, vous inspire ou à l’inverse vous indigne, vous n’aurez plus besoin de faire une capture d’écran mais vous pourrez tout simplement l’insérer dans votre story en cliquant sur le bouton de partage situé à côté des boutons "j’aime" et "commenter" sous la publication. En cliquant sur "ajouter une publication à votre story", le post en question s’y insère directement et est alors intégré comme un autocollant. Il est alors possible de changer sa taille, son style et de le repositionner.

Tous les posts partagés en stories affichent le nom d’utilisateur sur lequel il est possible de cliquer pour avoir accès à la publication originale et découvrir le profil de la personne qui l’a créée. En revanche, si vous ne souhaitez pas que vos propres publications soient partagées par d’autres personnes, vous pouvez désactiver la fonction dans les paramètres, en cliquant sur "autoriser le repartage dans les stories". Pour le moment, cette nouvelle fonction est uniquement disponible sur Android, mais elle arrivera bientôt sur iOS.

© Instagram

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 21/05/2018

Copié

Pour vous :