Instagram est en train de tester son mode hors connexion

Marre de ne pas pouvoir checker ton feed dans le métro ? Instagram va remédier à cela.

© Joao Silas

© Joao Silas

Qui n'a jamais connu ce sentiment frustrant de ne pas pouvoir poster ses photos pendant son trajet de métro du matin ? Ou de faire un tour d'horizon de ce que nos amis ont posté pendant notre absence ? Après son option Carousel, toute récente, Instagram continue d'étendre et d'améliorer ses fonctionnalités. Il semblerait que le réseau social soit en train de tester un mode hors connexion. Une partie de l'application deviendrait donc consultable sans réseau.

Publicité

Les tests seraient en cours dans des pays avec une faible connexion, comme le rapporte Mashable. Sur un site de Facebook, dédié aux conférences F8 des développeurs, on peut lire un article intitulé "Building Offline Experiences for Instagram" ("Construire des expériences hors ligne pour Instagram"). Cet article indique que les conférenciers aimeraient discuter et réfléchir à une manière d'utiliser le réseau social sans avoir de connexion. Tout reste donc à définir, et il conviendra surtout de mettre en œuvre toute cette machine : on en saura plus sur cette mise à jour après la conférence F8.

Instagram proposera 20 minutes de navigation hors connexion et cela s'inscrit dans la volonté de Facebook de rendre Internet accessible au plus grand nombre, surtout ceux avec une connexion limitée. Récemment, Facebook a d'ailleurs fait en sorte d'optimiser l'accès à leur réseau social à partir de connexions réduites (2G) avec le lancement de Facebook Lite. On compte déjà 200 millions d'utilisateurs pour cette application Android.

Pour le moment, Instagram a toujours tenu ses promesses : l'intégration de Boomerang, les messages directs, le diaporama de plusieurs photos avec Carousel, le mode brouillon, les stories, les mentions dans les stories, le live et récemment la possibilité d'enregistrer ses lives après la diffusion... On attend cependant avec impatience un outil de programmation intégré à l'application, et qui serait salvateur pour tous les médias et les influenceurs.

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 22/03/2017

Copié

Pour vous :