Jannik Obenhoff, instagrameur de 16 ans, explore les reliefs et les lacs d'Allemagne

Du haut de ses 16 ans, le photographe et instagramer Jannik Obenhoff envoûte chaque jour sa communauté de près de 350 000 abonnés avec son environnement inspirant.

Publicité

Jannik Obenhoff se ressource quotidiennement en pleine montagne, au milieu de lacs tellement clairs qu'il reflètent naturellement l'horizon. À seulement 16 ans, il pratique la photographie depuis ses 13 ans et s'est rapidement spécialisé dans les clichés paysagers. Sur son compte Instagram, le jeune Allemand se décrit comme "un simple garçon avec un appareil photo". Une dénomination bien modeste pour ce véritable amoureux de la nature.

Rêveries d'un promeneur solitaire

C'est grâce à ce compte Instagram ouvert il y a quelques années que Jannik Obenhoff peut partager ses errances auprès de ses abonnés, qui sont aujourd'hui près de 350 000. Un succès qu'il doit aussi à la passion qu'il porte à son pays, jalonné de lacs turquoise et riche d'une nature imposante, de forêts denses et de montagnes embrumées. On peut comparer ce photographe d'outre-Rhin à un nouveau Rousseau, qui partage sa vision du monde non pas à travers des livres mais à travers un réseau social.

Publicité

Quand il n'étudie pas, le jeune homme aime se promener, observer l'image que la nature lui renvoie de lui-même, comme un écho à ses propres introspections. Il explique sur son compte Instagram : "Si tu ne sors pas de chez toi et si tu ne pars pas explorer le monde, tu ne sauras jamais à quel point la nature est belle." Jamais à cours d'idées, il a souvent recours à un drone pour capturer des clichés captivants de la nature, vue d'en haut. Tous les jours, on peut admirer des photos de routes ondulant comme des serpents au milieu d'une végétation hivernale abondante, de forêts de pins, de sa tente qu'il plante souvent pour camper ou encore de ses balades en barque au milieu de lacs purs et transparents.

Publicité

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 20/09/2016

Copié

Pour vous :