La première couverture du magazine Sports Illustrated prise au smartphone

C'est une première pour le magazine Sports Illustrated, aux couvertures souvent sulfureuses : sa récente une, où figure Dwayne Johnson, a été capturée avec un appareil photo mobile.

dwayne

La photo prise au smartphone : la une du numéro décembre 2016 de Sport Illustrated.

Pour son numéro de décembre 2016, Sports Illustrated a voulu consacrer sa première de couverture à Dwayne Johnson (alias The Rock). Pour la première fois, le magazine a demandé à son photographe officiel, Michael J. LeBrecht II, d'utiliser non pas un gros appareil photo numérique mais simplement un téléphone.

Publicité

Les dessous d'une "une" peu conventionnelle

Publicité

Dans une vidéo que le magazine a récemment postée sur Facebook, nous voyons Dwayne revenir sur l'opportunité d'être en une d'un magazine qu'il aime tout particulièrement : "A dream came true." En filigrane, on peut assister au making-of du shooting. On voit le photographe capturer, à renforts de grandes lumières, cet acteur vêtu d'un beau costume trois pièces. Il shoote d'ailleurs avec le nouveau Motorola Moto Z que nous distinguons sur certains plans.

Le téléphone mobile est accroché à un trépied et il est surmonté d'un mode zoom qui s'attache directement sur le téléphone et lui donne un look de véritable appareil photo. Le résultat de l'image en une est plutôt pas mal, on ne voit pas trop la différence entre la qualité mobile et celle d'un appareil photo numérique traditionnel. Sur le site de Sports Illustrated, vous pouvez découvrir davantage de photos de ce "sexiest man alive" comme dirait le photographe.

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 09/12/2016

Copié

Pour vous :