La rue la plus escarpée du monde va vous donner le vertige

Située dans le sud de la Nouvelle-Zélande, la ruelle la plus pentue du monde est devenue une attraction pour les touristes en quête de spectaculaires clichés. 

Une photo publiée par Sharon (@xuelan_he) le


On aurait très bien pu ne jamais entendre parler de North East Valley, une paisible localité de la banlieue de Dunedin, dans le sud-ouest de la Nouvelle-Zélande. Pourtant, celle-ci est devenue une véritable attraction, notamment sur les réseaux sociaux.

En cause : une ruelle à la pente incroyablement escarpée devenue un terrain de jeux pour les touristes du monde entier. Des passants se prennent ainsi en photo en train de tenter d'atteindre, péniblement, le sommet de Baldwin Street, la rue que l'on considère aujourd'hui comme la plus pentue du monde.

Publicité

Avec un dénivelé moyen de 35 %, cette côte longue de 350 mètres, passe d'environ 30 mètres d'altitude à 100 mètres à son sommet. Postées sur Instagram, les photos nous dévoilent ainsi une pente extraordinairement raide, que les plus téméraires pourront dévaler en vélo ou en skate. Les maisons qui bordent la rue semblent s'enfoncer dans le sol. En arpentant courageusement cette côte, difficile de ne pas pencher à son tour...

Publicité

Une photo publiée par Sascha (@zahaskyline) le

Publicité

Publicité

Par Marie Campistron, publié le 02/08/2016

Copié

Pour vous :