Leica s'oriente vers la photo mobile en investissant dans la start-up Light

Leica a participé à un investissement de 121 millions de dollars.

© Markus Spiske/Unsplash

Malgré sa solide réputation, forgée grâce à ses produits haut de gamme, la marque iconique de la photographie argentique Leica doit aujourd’hui se réinventer. L’entreprise a pourtant plutôt bien réussi à prendre le tournant du numérique, proposant des boîtiers performants et des optiques de luxe.

Publicité

Le fabricant allemand compte aujourd’hui s’intéresser à la mobilité et à la photographie computationnelle – c’est-à-dire qui utilise le calcul numérique à la place de procédés optiques. Pour cela, Leica a décidé d’investir dans la société Light, une start-up spécialisée en innovation dans le domaine de l’image et de la téléphonie mobile.

Light avait déjà fait parler d’elle il y a quelques semaines, en montrant un prototype de smartphone à neuf objectifs. Dans un communiqué de presse, Andreas Kaufmann, président du conseil de surveillance de Leica, explique pourquoi cet investissement de 121 millions de dollars (environ 103 millions d'euros) est une évidence :

"La marque Leica est fondée sur une longue tradition de leadership technologique, d’ingénierie de précision et d’artisanat. Depuis la naissance de son premier appareil photo numérique en 1996, Leica s’est lancée dans la voie de l’évolution de la technologie de la photographie numérique.

Avec le développement rapide de la photographie computationnelle, le partenariat avec les innovateurs chez Light permet à Leica d’étendre sa tradition d’excellence dans cette nouvelle ère."

Publicité

Avec les avancées technologiques que semble nous réserver Light – la rumeur court que l’entreprise devrait sortir un téléphone qui se recharge uniquement par la lumière – et la qualité des produits de Leica, cette association devrait nous offrir de belles surprises.

Par Lisa Miquet, publié le 24/07/2018

Copié

Pour vous :