Brand

Découvrez la version mobile de Lightroom avec son concours photo de l’été

Pour promouvoir la version mobile de Lightroom, Adobe lance le concours #ShineThisSummerFR et vous prodigue des conseils pour améliorer vos photos.

Tout comme Photoshop, Lightroom est l’allié de nombreux photographes. Le logiciel permet d’éditer, tirer, organiser et retoucher vos images. De l’importation depuis votre carte mémoire à l’export sur votre site Web, le programme est capable de vous accompagner durant toutes les étapes. Face à l’avènement de la photographie mobile et des applications de retouche comme Instagram ou Vsco, il a semblé logique à Adobe d’investir le terrain de la mobilité. Ainsi, Lightroom mobile est né en octobre 2015, uniquement sur iOs dans un premier temps avant de s’étendre sur Android. Presque deux ans après sa sortie, l’application reste encore peu connue du grand public.

Adoptant un modèle freemium, l’application mobile permet d’avoir accès gratuitement à une majeure partie des fonctionnalités, toutefois certains réglages ne sont disponibles qu’après souscription à un abonnement payant, comme la gestion des hautes lumières ou la correction sélective. L’utilisateur peut aisément se contenter de la version gratuite plutôt complète, aux fonctionnalités rarement offertes par les applications concurrentes comme la correction de l’objectif.

Publicité

Pour démontrer l’étendue des capacités de Lightroom Mobile, Adobe lance le concours #ShineThisSummerFR sur les réseaux sociaux. L’éditeur de logiciels partage sur le site du concours de courtes vidéos afin de vous aider à améliorer vos photos prises au mobile, de la prise de vue à la retouche. L’opération dure jusqu’au 29 août, l’occasion de réaliser avec soin vos dernières photos de vacances.

Par Orange, publié le 21/08/2017

Copié