Quand être maniaque devient un art : le projet fou et hypnotisant d’Adam Hillman

Qui n’a jamais rêvé d’utiliser ses névroses de manière constructive et productive ?

Toute discipline poussée à son extrême peut s’approcher d’une forme d’art. Dans votre vie quotidienne, que vous soyez extrêmement maniaque ou totalement bordélique, il est possible d’en tirer une forme d’art, du moment que votre réalisation est conçue à fond et qu’elle s’inscrit dans une démarche créative.

Publicité

C’est ce qu’a décidé de faire Adam Hillman, plus connu sous le pseudo de Witenry sur Instagram. Ce créatif a décidé de ranger méticuleusement des objets du quotidien, en les classant par formes et par couleurs. Cette organisation méthodique et compulsive offre de très belles compositions, qui jouent à la fois avec les couleurs, les formes, la perspective et la géométrie.

Pour laisser libre cours à son imagination, l’artiste – qui se définit plutôt lui-même comme "arrangeur d’objets" – n’a pas besoin "d’objets nobles" ou de matériaux particulièrement coûteux. La matière première de ses œuvres ? Tout simplement des crayons, pailles, cotons-tiges, bonbons, toasts et même des chewing-gums. Une fois ces objets accumulés, Adam Hillman les organise, photographie sa création avec son téléphone avant de la poster sur Instagram. Qui a dit qu’il fallait de grands moyens pour créer ?

Publicité

Strawn Out

Une publication partagée par Adam Hillman (@witenry) le

Publicité

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 14/12/2017

Copié

Pour vous :