Mcperlimpinpin, le compte Instagram qui se prend pour Emmanuel Macron

Un compte Instagram imagine à la perfection les vacances de notre président, et c’est très drôle.

"Ce que vous proposez, comme d’habitude, c’est de la poudre de perlimpinpin." Tout le monde se souvient de cette punchline du président de la République lors du débat de l’entre-deux-tours avec Marine Le Pen. À ce moment-là, Emmanuel Macron ne se doutait pas que cette seule expression allait faire le tour de la Toile, car, bien évidemment, les internautes se sont déchaînés.

Publicité

Le youtubeur Khaled Freak a même détourné cet extrait pour en faire un remix vidéo sur sa chaîne, faisant plus de 12,7 millions de vues. Aujourd’hui, c’est au tour du compte Instagram Mcperlimpinpin de se moquer du président. On y voit un homme en vacances en train de lire l’ouvrage d’Emmanuel Macron, Révolution, sorti en novembre 2016. Par une habile illusion d’optique, le portrait de la quatrième de couverture devient le visage du protagoniste. Les images sont accompagnées de la légende "Jupiter is everywhere" faisant référence au souhait de Macron d’incarner un président "jupitérien", en référence au dieu romain qui gouverne la Terre, le ciel et tous les autres dieux. Rien que ça.

On découvre avec humour le quotidien du président en vacances, bien loin de ses obligations : jouant à la pétanque, endormi près d’une crinière blonde qui nous rappelle sa femme, Brigitte Macron, ou encore faisant trempette sur une bouée flamant rose.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Dounia Mahieddine, publié le 18/08/2017

Copié

Pour vous :