En images : la beauté de Burano, l’île la plus colorée de la lagune de Venise

Mirko Saviane nous livre de merveilleux clichés de la ville de Burano dans une myriade de couleurs vives.

Connue pour sa dentelle et ses canaux bordés de maisons vivement colorées, Burano est une petite île située près de Venise, en Italie. Pour certains, les couleurs sont là pour guider les pêcheurs en temps de brouillard pour qu’ils puissent rentrer chez eux, pour d’autres, les maisons ont été peintes ainsi dans le but d’indiquer quelle famille possédait telle ou telle propriété.

Publicité

Originaire de Venise, le photographe Mirko Saviane capture la beauté de cette île et son camaïeu de couleurs impressionnant, et a su conquérir près de 35 000 personnes sur Instagram. Il raconte à 14&15 Mobile Photographers :

"J’ai toujours pensé que l’art était une partie importante dans ma vie, mais je n’ai jamais suivi de cours, j’ai toujours été un autodidacte. J’ai commencé comme peintre, principalement des peintures abstraites, avec des couleurs très vives. Ce n’est que plus tard que j’ai été attiré par la photographie, plus précisément la photo de rue où je pouvais shooter rien qu’à l’aide de mon smartphone."

Le photographe trouve un équilibre au milieu de cette myriade de couleurs en mettant l’accent sur quelques zones d’ombre. Comme des fantômes, il immortalise les silhouettes des passants qui se reflètent sur les murs. Une dose de couleurs et de mystère dans votre feed Instagram.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Dounia Mahieddine, publié le 23/05/2018

Copié

Pour vous :