Avec la dernière mise à jour de l'iOS, découvrez l'effet bokeh

La dernière mise à jour de l'iOS permet à présent une nouvelle fonctionnalité : l'effet bokeh. 


Apple a récemment lancé la mise à jour de la version 10.1 d'iOS. Au-delà des nombreux correctifs que cette nouvelle version va apporter à l'iPhone, la marque a lancé quelques nouveautés, dont une qui devrait particulièrement intéresser les amateurs de photographie mobile : l'effet bokeh.

Le bokeh désigne le flou artistique d'arrière-plan d'une photographie. En théorie, ce type d'effet s'obtient uniquement lorsqu'un appareil photo possède un objectif très lumineux et que le diaphragme de l'optique est particulièrement ouvert. Mais Apple a su surmonter ces contraintes techniques en recréant via un logiciel un faux effet bokeh assez convaincant. Cette fonctionnalité, promise lors du keynote de rentrée d'Apple, permet de détacher un objet de principal de son arrière-plan et de mettre en exergue le sujet principal d'une image. Il est principalement utilisé pour réaliser des portraits, en donnant un effet de profondeur capable de mettre en valeur les visages.

Publicité

Cette nouveauté, disponible uniquement sur iPhone 7 Plus, est assez simple d'utilisation, puisqu'il suffit d'aller entre le mode "Photo" et "Carré" de l'appareil photo du téléphone et de sélectionner le mode "Portrait". Quelques images, récemment publiées par Apple, nous montrent l'effet plutôt impressionnant  :

iphone7

© Apple

bokeh

© Apple

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 25/10/2016

Copié

Pour vous :