Brand

Dans ses montages photo hilarants, PeejeT s’incruste dans la vie des stars

Sur Instagram, PeejeT côtoie Beyoncé, Rihanna ou encore Kobe Bryant.

On ne sait pas grand-chose de la vie de Patrick Thorendahl, jeune Américain originaire du Kansas et vivant aujourd’hui à New York. Cependant, on en sait davantage sur son alter ego, PeejeT, personnage principal d’un compte Instagram dans lequel il mène une existence de rêve. Grâce à ses compétences sur Photoshop, le jeune homme s’intègre, non sans humour, dans les images de nombreuses célébrités.

Publicité

À en croire son profil Instagram, PeejeT semble bien apprécier les chanteuses Rihanna et Beyoncé ainsi que Kim Kardashian. Il n’hésite pas à s’immiscer, graphiquement, dans leurs vies et même à s’interposer entre Queen Bey et Jay Z, ou Kim Kardashian et Kanye West. Il joue autant avec des images volées de paparazzis que des couvertures iconiques de magazines ou des pochettes d’albums de ces artistes.

Fan de basket et plus particulièrement des Lakers, l’équipe de Los Angeles, Patrick Thorendahl s’imagine souvent au côté de son idole Kobe Bryant. Si la culture populaire américaine est particulièrement présente dans l’imaginaire du jeune homme, celui-ci fait parfois quelques incursions à l’étranger, lorsqu’il se téléporte au côté de la reine d’Angleterre, par exemple.

Publicité

Bien que les montages prêtent à sourire, PeejeT ne semble pas prendre leur création à la légère. Afin de coller parfaitement à l’image choisie, il se prend en photo plusieurs fois afin que sa pose soit la plus adéquate possible et que sa silhouette s’insère dans l’image comme une pièce de puzzle. Vient ensuite la phase de retouche, qu’il maîtrise de mieux en mieux au vu du nombre de collages numériques qu’il poste sur les réseaux. Les images ravissent ses 213 000 abonnés, à qui ils demandent souvent de l’inspiration pour ses prochains travaux. Une bonne idée pour rester proche de son public que de l’impliquer dans le processus créatif.

Publicité

Publicité

Vous pouvez retrouver les photomontages de PeejeT sur son compte Instagram.

Par Orange, publié le 10/12/2018

Copié