Brand

Le musée du Selfie ouvre ses portes à Hollywood

Quand le selfie de salle de bains devient littéralement une institution.

© Museum of Selfies

Vous rêviez de pouvoir vous prendre en selfie sous toutes les coutures à quelques centimètres d’œuvres d’art, et ce sans risquer des centaines de milliers de dollars de dommages et intérêts en cas d’accident ? Ça tombe bien, c’est exactement ce que le musée du Selfie à Hollywood vous propose de faire.

Publicité

Tout juste inauguré, ce musée installé sur le mythique Hollywood Boulevard vous invite à vous plonger dans une expérience immersive et ludique, portable en main à l’affût du bon angle pour faire le cliché le plus original possible (et espérer gagner quelques abonnés dans la foulée, à grand renfort de hashtags bien sentis).

Au passage, vous pourrez aussi en apprendre un peu plus sur ce phénomène qui a gagné la planète en quelques années, pour le meilleur et pour le pire. Et contrairement aux autres institutions qui la bannissent, si vous vous inquiétez d’avoir oublié votre sacro-sainte perche à selfies, le musée a pensé à tout en vous permettant d’en emprunter.

© Museum of Selfies

Publicité

Des décors "selfie-ready" à la pelle – Joconde lippue, des émojis XXL, des miroirs géants de salle de bains inclus –, une exposition qui retrace l’histoire du selfie ainsi que des statistiques et des anecdotes pour connaître le sujet sur le bout des doigts et maîtriser les do’s and don’ts de la pratique : avec ça, si vous ne faites pas décoller votre carrière d’influenceur·se en récoltant toujours plus de likes à chaque autoportrait, on ne peut plus rien pour vous.

Si l’institution s’assure ainsi de prêcher les convaincus, son ambition vise aussi les réfractaires et les sceptiques pour tenter de changer leur regard en sortant le selfie de sa prétendue niche narcissique associée aux millennials. Qu’on se le dise, le lobby actif des "serial selfeurs" est peut-être en passe de conquérir les derniers foyers d’insurgés qui résistent encore et toujours à l’envahisseur.

© Museum of Selfies

Publicité

© Museum of Selfies

© Museum of Selfies

© Museum of Selfies

Publicité

© Museum of Selfies

© Museum of Selfies

© Museum of Selfies

© Museum of Selfies

Par Orange, publié le 30/11/2018

Copié