La Nasa lance une application pour faire des selfies "dans l’espace"

Toujours plus innovante dans la vulgarisation scientifique, la Nasa lance à l’occasion du 15e anniversaire de son télescope spatial Spitzer une appli pour faire des selfies interstellaires.

© Cheese/Konbini

La Nasa ne recule devant rien pour diffuser ses connaissances scientifiques au plus grand nombre et se met notamment à la page pour séduire les millennials. Pour tenter de vulgariser l’astronomie auprès des jeunes, l’agence spatiale s’intéresse de plus en plus à la culture Internet. Ainsi, après avoir mis à disposition une impressionnante banque d’images, s’être exporté sur Giphy, la célèbre banque de gif, proposer à tout le monde d’étudier les nuages grâce à une application, la célèbre organisation spatiale propose à présent une application pour faire des selfies "dans l’espace".

Publicité

Réalisée à l’occasion du 15e anniversaire du lancement du télescope spatial Spitzer, NASA Selfies est disponible sur iOs et Android. L’ergonomie est très simple : il suffit de tenir l’appareil en paysage, de mettre sa tête dans le carré et d’appuyer sur le bouton. Il est ensuite possible de choisir entre 33 images prises par Spitzer pour avoir un arrière-plan spatial.

Des informations complètent l’image afin de contextualiser l’arrière-plan, ce qui apporte un plus au-delà de l’aspect ludique de l’application. De la galaxie des Antennes en passant par la Voie lactée ou encore la nébuleuse de l’Araignée rouge, il y a de quoi faire des photos encore plus exotiques que celles de tous vos potes en vacances. Thomas Pesquet va en être jaloux.

Le journalisme, c’est aussi donner de sa personne. (© Cheese/Konbini)

Publicité

© Cheese/Konbini

© Cheese/Konbini

© Cheese/Konbini

Publicité

© Cheese/Konbini

Par Lisa Miquet, publié le 23/08/2018

Copié

Pour vous :