Brand

#NotEngaged, le compte qui parodie la vie parfaite des futurs mariés

Sur Instagram, une Américaine met en scène avec humour sa vie de trentenaire célibataire.

"Quand tu n’es #PasFiancée et que c’est Halloween et que tu te déguises en ce qui existe de plus effrayant au monde : l’engagement. Joyeux Halloween à vous et à vos costumes de chien."

Publicité

Depuis deux ans, une New-Yorkaise de 30 ans se paye bien la tête de toutes celles et ceux qui font du mariage l’objectif de toute une vie grâce à un compte Instagram mordant, Not Engaged ("Pas Fiancée"). Imitant les images des futures mariées qui exposent leur annulaire gauche habillé d’une bague de fiançailles, elle photographie sa main gauche, nue, au quotidien.

Avec sa main dressée devant une plage de sable blanc, une vue des gratte-ciel de la Grosse Pomme ou encore un évier débordant de vaisselle sale, des plats chinois livrés à domicile ou un lit défait, Mary McCarthy ironise sur les images lisses et parfaites des jeunes fiancés qui pullulent sur les réseaux, notamment outre-Atlantique où le mariage reste une institution à laquelle on déroge peu.

Lassée qu’on s’inquiète de son sort de trentenaire célibataire, Mary McCarthy (qui est aussi à l’origine de la chaîne YouTube The GoodPie Girl) a décidé au contraire de se réjouir de cette situation. Depuis 2016, elle accompagne les images de sa main de légendes remplies de second degré et de sarcasme.

Publicité

Dans les commentaires, de nombreux·ses abonné·e·s avouent s’y reconnaître quotidiennement, notamment lorsqu’elle a une grosse faim et que le livreur lui donne quatre paires de couverts alors qu’elle mange seule. Ou lorsqu’elle vit un grand moment de sororité avec une mouette sur la plage et lorsqu’elle va passer le week-end en pyjama chez ses parents tandis que tou·te·s ses ami·e·s partent en escapade à deux… La liste est longue et la jeune femme ne manque pas d’imagination. Cependant, dans sa bio, elle nous rassure :

"Je ne suis pas fiancée mais je vais bien, je vous le promets. Suivez mes aventures ainsi que celles de ma main gauche, toujours célibataire, en même temps que nous nous rendons compte ensemble que tout va bien se passer. #PasFiancée #Bénie."

Publicité

"Quand tu n’es #PasFiancée et qu’il pleut et qu’il fait un temps pourri et que tout ce que tu veux c’est aller voir bae. Oh attendez, je voulais dire bar. Quand tu veux juste aller au bar. #Bénie."

"Quand tu n’es #PasFiancée et que tu es tellement fière de ton futur mari qui a terminé le marathon de New York. Je n’arrêtais pas de crier : 'Je sais qu’on ne se connaît pas encore mais je suis quasi certaine qu’on est faits l’un pour l’autre donc ralentis, je pense qu’on peut tenter quelque chose.' Lololol. Non, je ne peux pas te rattraper. Je vais finir mes bonbons en attendant. #Bénie. Félicitations à tous les coureurs, regarder l’humanité courir ensemble me rend *emoji danseuse*"

Publicité

"Quand tu n’es #PasFiancée et que tu commandes à manger, puis encore plus à manger, puis tu décides de commander des petites entrées aussi parce que pourquoi pas, puis ta commande arrive et ils te donnent quatre fourchettes donc tu es genre : 'Super, je vais pouvoir mettre la table pour ma famille imaginaire et manger à leur place, quelle victoire.' #Bénie."

"Quand tu n’es #PasFiancée et que ta vie amoureuse ressemble à cet homme avec un détecteur de métaux. Tous les baes sont partis et tu erres sur un terrain vague vide et froid avec l’espoir de trouver absolument n’importe quoi. Super, c’est comme ça qu’on trouve de l’or. #Bénie #EtDesÉclatsDeMétaux."

"Quand tu n’es #PasFiancée et que tu vas à la Fashion Week de New York pour voir des robes de demoiselles d’honneur que tu sais que tu vas sûrement devoir porter cette année. Et que tu te ramènes en ressemblant à ce qui peut seulement être décrit comme la version prérelooking d’Anne Hathaway dans Le Diable s’habille en Prada. Enfin je veux dire, je portais des bottes de pluie et un chignon défait encore moins élégant. Mais c’est pas grave parce qu’un type m’a demandé mon numéro. Et quand je dis 'numéro', je veux dire mon numéro dans la liste d’attente pour commander des croissants. Mais personne d’autre ne mangeait !!!! #Bénie."

#PasFiancée et que c’est un long week-end bébééééé et que tes valises sont prêtes et que tous tes amis partent avec leur moitié pour profiter de la fin de l’été en amoureux sur la plage et que toi tu vas chez tes parents pour passer ton temps en pyjama et regarder Gilmore Girls. Mais en vrai, qui vit sa meilleure vie ? #Bénie."

"Quand tu n’es #PasFiancée et que tu observes cette petite mouette esseulée en train de chercher du poisson. Les mouettes gardent le même partenaire toute leur vie, les gars. Donc moi et cette mouette, on est là, seules sur cette plage, on admire l’océan et on… mon Dieu, elle vient juste de foncer comme l’éclair et d’attraper un minuscule crabe. Cette mouette y va franco bon sang de bonsoir. Vas-y ma fille, mange de tout ton cœur, je vais faire la même chose. J’allais poster une autre légende mais je suis tellement admirative de la rapidité avec laquelle cette mouette s’est déplacée pour de la nourriture. Tu n’as pas besoin d’un homme pour te rapporter de la nourriture, sors et pars chasser. #Bénie."

"Quand tu n’es #PasFiancée et que tu peux donc regarder ton troisième film avec Tom Hanks et Meg Ryan avec une bouteille de vin et que tu ne vas PAS envoyer un texto bourrée à ton ex en écrivant : 'Va te jeter à l’intérieur d’un ’volcan, espèce d’ordure.' #Bénie."

Voir cette publication sur Instagram

when ur #notengaged but WHO CARES lolz #blessed

Une publication partagée par Not Engaged © (@notengaged) le

"Quand tu n’es #PasFiancée mais qui en a quelque chose à faire lolz. #Bénie"

Par Orange, publié le 13/11/2018

Copié