Brand

© Jan Erik Waider

Notif' : 5 comptes pour finir l'année en beauté(s)

Vous avez une notification ! Bons plans et inspirations, restez connecté·e·s aux dernières tendances photo avec Orange.

Fin de l’année oblige, l’heure du bilan, des tops/flops s’impose pour certain·e·s. Pour d’autres, c’est aussi le moment de faire le plein d’images, non sans une dose de créativité visuelle et d’originalité. En attendant les retrouvailles de janvier, voici une sélection de quelques comptes Instagram à suivre de près pour clôturer la cuvée 2019 en bonne et due forme.

#1 - Au cœur des paysages polaires avec Benjamin Hardman 

Les fêtes de Noël approchant, les vacancier·ère·s comme les photographes paysagistes se mettent en quête de cimes neigeuses ou encore d’étendues désertes. À l’image de Benjamin Hardman, professionnel indépendant installé dans le sud de l’Islande. Depuis 2014, cet Australien s’est amouraché des paysages et des lumières nordiques. Des étendues glaciaires de la région arctique aux montagnes volcaniques islandaises, il sillonne les territoires enneigés pour en capturer les plus beaux trésors naturels. En résultent des photographies tantôt maculées de blanc, tantôt éthérées.

Publicité

#2 - Le Noël imaginaire de Sarah Eisenlohr

Déjà remarquée par Konbini pour sa technique du collage, l’artiste américaine Sarah Eisenlohr perpétue son œuvre rétro-surréaliste, faite de dessins graphiques et d’imageries vintage. À l’honneur de ses dernières créations, les montagnes enneigées deviennent l’arrière-plan de mises en scène aussi surnaturelles que cocasses. Et pour le plus grand plaisir des yeux, les jeux d’échelle et les paradoxes continuent de régner en maîtres.

Publicité

#3 - Les paysages atmosphériques de Jan Erik Waider

Si l’hiver se fait bien souvent l’apanage de la photographie de paysage, certain·e·s professionnel·le·s et artistes se démarquent par leur approche du cadrage et par leur imagination. C’est le cas de Jan Erik Waider, artiste photographe installé à Hambourg. Tel un carnet de bord, son compte Instagram documente ses diverses explorations dans les contrées nordiques du monde (Norvège, Islande, Groenland…). Sous son objectif, les couleurs et les formes des paysages monumentaux frôlent souvent l’irréalisme. Et bien qu’atmosphérique, le rendu n’en reste pas moins d’une grande précision.

Publicité

#4 - Se faire tirer le portrait par Chris Schoonover

Prêt.e pour le traditionnel portrait de famille de fin d'année ? Pour changer des cartes de voeux classiques, inspirez-vous de Chris Schoonover. Photographe professionnel vivant à Brooklyn, Chris Schoonover est un portraitiste en vogue tant sur le papier glacé des magazines que sur les réseaux sociaux. Évoluant entre photographie de mode, photojournalisme et projets artistiques, cet Américain a fait du portrait sa spécialité. En témoigne son dernier projet, réalisé en collaboration avec sa mère Linda Schoonover, également artiste.

Publicité

#5 - Le Noël haut en couleur de Sam Ushiro

Une explosion de couleurs fluo, une effusion d’essences rétro, un univers on ne peut plus fleuri, des créations tantôt en version XXL, tantôt en miniature… Chaque jour est une fête avec la blogueuse industrielle Sam Ushiro. Véritable touche-à-tout, cette New-Yorkaise ne fait rien comme les autres et le prouve, depuis 2015, via ses idées DIY ou encore ses astuces déco. Et force est de constater que les fêtes de fin d’année ne dérogent pas à la règle : des guirlandes de coussins colorés à la décoration de cakes en forme de boules de Noël, son site comme son compte Instagram fourmillent d’inventivité.

Par Orange, publié le 13/12/2019

Pour vous :