Brand

© Alex McKenzie

Notif' : les 5 comptes à suivre pour embrasser pleinement l'automne

Vous avez une notification ! Bons plans et inspirations, restez connecté·e·s aux dernières tendances photo avec Orange.

À mesure que les journées se raccourcissent et que les arbres se parent de leur couleur automnale, voici une sélection de comptes Instagram célébrant la saison sous toutes ses formes.

#1 – Frissonner avec Nicolas Bruno

Halloween approchant à grands pas, certain·e·s photographes et artistes n’hésitent pas à exorciser leurs peurs sur leurs pellicules. À l’instar du New-yorkais Nicolas Bruno. Ce photographe, résidant à Long Island, signe des tableaux surréalistes inspirés des troubles tels que la paralysie du sommeil ou encore par la figure mythique du fantôme.

Publicité

Non sans parfois rappeler le travail d’un certain Christopher McKenney, autre maître de la photo d’horreur, le travail de Nicolas Bruno marque les esprits par ses mises en scène morbides et par son imaginaire cinématographique référencé.

Publicité

Publicité

#2 – Le firmament des paysages automnaux avec Alex McKenzie

Photographe et globe-trotteur franc-tireur, Alex McKenzie parcourt le monde en quête de paysages désertiques, aériens ou nocturnes au caractère invariablement étourdissant. En témoignent ses dernières photographies mettant à l’honneur les couleurs et les textures de l’automne.

Des campagnes du Vermont aux torrents du Colorado, en passant par les étendues forestières de l’Oregon, son compte réunit un concentré des plus beaux panoramas que peuvent offrir les différents États américains. Qu’il s’agisse d’ombres, de lumières (naturelles ou non) ou encore d’éléments architecturaux, chaque photographie partagée s’envisage comme une expression nouvelle et subtile du champ chromatique.

Publicité

#3 – 50 nuances d’orange avec Orange in Frame

Le compte @Orange_In_Frame recense le travail de jeunes photographes et de directeur·rice·s artistiques, venu·e·s de tous horizons et de tous pays, avec pour seul point commun : une approche sophistiquée de la couleur orange.

#4 – Des recettes véganes et gourmandes avec Rebel Recipes 

Rien de tel qu’un plat chaudement mitonné pour endurer les sombres heures de la saison. Auteure du livre de recettes Rebel Recipes et du blog éponyme, Niki Webster l’a bien compris. Depuis 2015, cette passionnée de cuisine imagine des plats sains et vegan, d’inspirations diverses (indiennes, thaïlandaises, italiennes, etc.). "Tout ce qui compte, c’est la non-conformité", explique-t-elle sur son site.

Célébrant le véganisme davantage comme un art de vivre que comme une tendance éphémère, Niki propose des recettes simples et réalisées exclusivement à partir des produits de saison. La preuve avec une sélection 100 % automnale : risotto de champignons et de courges avec ses noisettes grillées et son huile à la truffe, lentilles fumées accompagnées de choux-fleurs et aubergines grillées à la harissa, cake aux pommes épicées…

#5 – Voir la vie en orange avec Steffy 

Installée à New York, Steffy Degreff multiplie les casquettes : community manager, visual merchandiser, styliste, blogueuse, influenceuse… et mère de famille. Suivie par plus de 350 000 connecté·e·s, cette boulimique du travail et des voyages fait de son compte un terrain d’expérimentation pour sa créativité et ses inspirations.

À chaque nouvelle publication, la working girl déborde d’imagination pour ses deux thèmes de prédilection : les couleurs orange et moutarde. Si bien que son empreinte chromatique investit aussi bien chacun de ses looks comme chacune de ses idées de décoration intérieure.

Par Orange, publié le 19/11/2019

Copié