Paris immortalisé au mobile, les douces compositions de Loïc Le Quéré

Preuve qu'au-delà de l'appareil, c'est l'œil du photographe qui compte, Loïc Le Quéré capture des images des rues parisiennes à l'aide de son iPhone. 

Publicité

Après vous avoir présenté le travail de David Guttenfelder qui documente la vie en Corée du Nord à l'aide de son iPhone ou encore celui de Fethi Sahraoui qui capture le quotidien de la jeunesse algérienne avec son Smartphone, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir un autre photographe qui officie avec son mobile, mais cette fois-ci pour une destination plus proche.

En effet, Loïc Le Quéré, retoucheur photo de profession, immortalise les rues parisiennes à l'aide de son téléphone. S'il maîtrise et utilise régulièrement d'autres boîtiers plus perfectionnés, avoir toujours un appareil photo à disposition sur son téléphone lui permet de ne louper aucune image de la capitale. Sur son compte Behance, plusieurs galeries mettent en avant ses images réalisées uniquement avec son iPhone 6 et le résultat est plutôt convaincant : une lumière douce et maitrisée, des compositions soignées et une chromie désaturée.

Publicité

Son travail possède une véritable signature et si toutes ses photos sont prises dans des contextes très différents, ses séries reflètent unité et cohérence. Des stations de métro aux chantiers, en passant par l'architecture de la ville lumière, Loïc Le Quéré parvient à immortaliser l'âme de la capitale, bien loin des clichés et des images de carte postale. Une jolie balade urbaine qui donne envie de sortir son téléphone un peu plus souvent.

Publicité

Publicité

Vous pouvez retrouver le travail de Loïc Le Quéré sur son compte Instagram, son profil Behance ou encore son site personnel

Par Lisa Miquet, publié le 10/05/2017

Copié

Pour vous :