Partagez vos photos avant et après retouche grâce au site reVision

Se rendre compte facilement de l'impact de la retouche sur une photo, c'est ce que propose l'application en ligne reVision. Et on peut même partager le résultat avec ses amis en un clic.

Essai avec une photo libre de droit. (© Stefan Stefancik)

Essai avec une photo libre de droits. (© Stefan Stefancik)

En vous rendant sur le site Web reVision, vous pouvez comparer en deux mouvements l'avant et l'après d'une photographie retouchée. Vous n'avez qu'à uploader les deux versions de votre photo sur cette plateforme simple et gratuite pour voir le résultat de votre retouche très facilement. La photo apparaît alors divisée : d'un côté il y a l'avant, de l'autre l'après. Au centre, il y a une glissière qui vous permet de déployer davantage l'avant ou l'après pour observer un peu plus en détail les effets de la retouche.

Publicité

Beaucoup de logiciels photo permettent déjà ce type de comparaison, mais pas forcément de manière aussi rapide et avec la petite option de partage : en un troisième clic, vous pouvez décider d'envoyer votre diptyque par lien ou de l'intégrer sur votre site Web grâce à un code "embed".

Cette application a été développée par Łukasz Oślizło, un entrepreneur et photographe polonais âgé de 17 ans. Si on considère le design du site, on peut vraiment affirmer qu'il a voulu faire dans la simplicité et le minimalisme : il n'y a que deux carrés gris pour glisser ses images et les comparer. Nous avons fait le test avec deux images libres de droits, en atténuant les couleurs initiales. Mais comme le souligne le site Phototrendle seul point négatif à l'application, c'est qu'on ne sait pas exactement où vont nos images une fois postées.

Essai avec une photo libre de droit. (© Meiying Ng)

Essai avec une photo libre de droits. (© Meiying Ng)

Publicité

Page d'accueil du site.

Page d'accueil du site.

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 04/01/2017

Copié

Pour vous :