Passenger Shaming, le compte Instagram qui affiche les passagers sans gêne

Quand un voyage en avion peut se transformer en séjour en enfer.

Nous avons tous déjà été effarés face aux incivilités dans les transports en commun et particulièrement sur des longs trajets comme des voyages en avion. Passer plusieurs heures dans un espace confiné avec des inconnus peut être une expérience traumatisante, surtout quand ces derniers sont des sans-gêne.

Publicité

Habituée à ce genre de contrariétés, une hôtesse de l’air qui porte le pseudo de Shawn Kathleen partage sur les réseaux sociaux les comportements les plus déplacés. On y découvre de l’urine dans un lavabo, des préservatifs gisant sur le sol, des séances de pédicure dans les airs ou encore des voyageurs torse nu. Si se balader sur le compte peut vite être écœurant, il témoigne tout de même d’une triste réalité.

L’Américaine quadragénaire a commencé son activité numérique en tenant un blog où elle relatait les fâcheuses expériences auxquelles elle devait faire face durant sa carrière. Elle a ensuite ouvert son compte Twitter, puis son compte Instagram qui a su fédérer plus de 500 000 abonnés. Toutefois, le succès sur les réseaux n’a pas été de bon augure pour Shawn Kathleen puisqu’elle affirme avoir été licenciée à cause de ce projet. Elle a décidé de le continuer en partageant des images envoyées par des collègues hôtesses de l’air ou même des passagers eux-mêmes.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 12/01/2018

Copié

Pour vous :