Quand la pire des retouches photo fait le tour du Web

OK. Là, on a trouvé un winner.

© Lesa Hall via Facebook

En matière de retouche photo, il y a toujours eu à boire et à manger. Parfois, les images sont si bien modifiées qu’on ne s’en rend même pas compte, d’autres fois, l’aspect "zéro défaut" d’une photo peut nous faire douter de sa véracité ; enfin, il arrive souvent que certaines manipulations soient plutôt évidentes – voire de mauvais goût. Le Web regorge d’ailleurs de pépites pour notre plus grand plaisir.

Publicité

Toutefois, si nous avons tous déjà vu et revu des montages Photoshop plus ou moins ratés, nous tenons aujourd’hui une championne du monde, dont l’œuvre est tellement laide qu’elle en deviendrait presque belle. La série d’images en question a récemment été publiée sur Facebook par Pam Dave Zaring, une jeune mère qui explique s'être offert les services d’une photographe professionnelle pour shooter des photos de famille. Une fois la séance terminée, elle a reçu la série de clichés à la retouche pour le moins… étonnante.

"D’accord. Ceci n’est pas une blague. Nous avons payé une photographe, qui prétendait être une professionnelle, 250 dollars pour une séance photo en famille. S’il vous plaît, regardez les photos qu’elle nous a vraiment livrées… Elle nous a dit que les ombres n’étaient vraiment pas bonnes durant sur cette belle et claire journée ensoleillée, et que son professeur ne lui avait jamais appris à retoucher des images. N’hésitez pas à partager. Je n’ai littéralement pas rigolé autant depuis des années !!!!! Ça ne s’invente pas un truc pareil… Encore une fois, ce n’est pas une blague, c’est bien le produit final."

Les images sont tellement WTF qu’elles sont devenues virales. La publication Facebook de Pam Dave Zaring recense plus de 360 000 likes et 370 000 partages. On vous laisse admirer le résultat.

Publicité

© Lesa Hall via Facebook

© Lesa Hall via Facebook

© Lesa Hall via Facebook

Publicité

© Lesa Hall via Facebook

© Lesa Hall via Facebook

© Lesa Hall via Facebook

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 15/01/2018

Copié

Pour vous :