Polaroid Swing, l'application qui anime vos photos

La marque Polaroid a lancé le 13 juillet Swing, une application pour iPhone qui permet de créer, visionner et partager des photos animées.

Polaroid-swing

© Polaroid Swing

La marque d'appareils photographiques à développement instantané vient de se lancer, le 13 juillet, sur le marché des applications mobiles avec Polaroid Swing, un outil qui permet de créer des photos animées.

Publicité

À la différence du gif qui fonctionne en boucle, les images proposées par Polaroid Swing sont fixes et ne prennent vie que lorsque l'utilisateur passe sa souris, scrolle ou encore bouge son téléphone (ce qui permet, notamment, de jouer sur le sens de lecture de l'image animée). Une expérience utilisateur à la fois amusante et ergonomique.

Le design de l'application est minimaliste et son utilisation est intuitive. Les utilisateurs ont la possibilité, comme sur Instagram, d'ajouter des filtres à leurs images et de les partager sur les réseaux sociaux. Pour l'instant, l'application est uniquement disponible pour iPhone mais une version Android est en développement.

Une vidéo de présentation a récemment été mise en ligne :

Publicité

L'instant dans le mouvement

Développée en partenariat avec Biz Stone, cofondateur de Twitter, l'appli semble avoir de bons arguments pour s'installer dans le marché bondé des applications photos. Proposant un nouvel usage, la marque déclare même avoir créé le "nouveau médium visuel de l'ère mobile".

Visuellement, cet outil est effectivement intéressant. L'utilisateur peut à la fois publier une image fixe et l'inscrire dans le mouvement. Elle replace la photo dans son contexte et nous rappelle qu'une photographie est avant tout la capture d'un instant en mouvement.

Publicité

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 18/07/2016

Copié

Pour vous :