Brand

Le prince George se moque de la famille royale britannique dans ce compte parodique

Sur Instagram, Gary Janetti donne la parole à un alter ego snobinard du prince George de Cambridge.

"Je vais me ramener jusqu’en Nouvelle-Zélande en avion et repasser cette foutue robe moi-même."

Publicité

Avant d’être à l’origine d’un des comptes Instagram les plus commentés du moment, Gary Janetti a usé de sa plume dans des séries comiques telles que Family Guy et Will and Grace. Il met maintenant son humour grinçant au service de mèmes noirs et parodiques consacrés à la famille royale britannique.

Quelques semaines avant le mariage du prince Harry et de l’actrice américaine Meghan Markle, en mai dernier, Gary Janetti avait décidé de se glisser dans les souliers vernis du fils aîné du prince William et de la duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge.

Devant le succès rencontré par ce double numérique du futur monarque (il est actuellement troisième dans l’ordre de succession au trône, après son père et son grand-père Charles), le scénariste et producteur exécutif a fait de l’enfant de 5 ans le personnage central de son compte Instagram. George y est présenté comme un petit garçon très snob qui passe son temps à critiquer le reste de sa famille, notamment sa tante par alliance, Meghan Markle.

Publicité

Sarcasme et dédain envers une des familles les plus puissantes du monde

Le compte rassemble aujourd’hui un public de près de 650 000 abonnés qui se gaussent des critiques vestimentaires et piques brûlantes so british de son auteur. Si Meghan Markle en prend pour son grade depuis son mariage très médiatisé avec l’oncle du petit prince, le reste de la famille n’est pas épargné pour autant.

Se perdre à l’intérieur du compte de Gary Janetti équivaut un peu à assister à un long repas de famille en compagnie de celui qui prend un malin plaisir à médire sur tout le monde, tout en ne manquant pour rien au monde ces réunions familiales. Les images sont en général récupérées depuis des articles de tabloïds – que le faux prince commente d’une phrase assassine – et placées à côté de photographies du petit garçon le montrant sous son air le plus goguenard.

Le compte est rapidement devenu un plaisir coupable pour les fans de la famille royale britannique, mais aussi pour les amoureux de cet humour impertinent cher à Gary Janetti. Une bonne dose de second degré est exigée pour apprécier ce compte qui fait d’un petit garçon âgé de 5 ans (sûrement doux comme un agneau) un maître du sarcasme, de l’insolence et du dédain.

Publicité

L’article titre : "Le Prince Harry et Meghan Markle annoncent que cette dernière est enceinte".

Ce à quoi George répond : "Mais de qui ?"

Publicité

"Tu te souviens de ton mariage ? Parce que moi pas."

"Mince alors, c’est ELLE la princesse Eugenie ! Et dire que depuis tout ce temps je pensais que c’était une des servantes du Palais."

"Tiens, prends ça. Je ne peux plus voir en peinture une autre de ces blouses froissées."

L’article titre : "Kate Middleton revient de son congé maternité."

Ce à quoi George répond : "Il n’y a pas besoin d’avoir un travail pour parler de congé maternité ?"

"Je pense que les deux derniers cheveux de papa viennent de se faire la malle."

"Mon précieux !"

Par Orange, publié le 14/11/2018

Copié