Un arc-en-ciel pour sublimer vos selfies ou la nouvelle tendance Instagram

Le rainbow light filter est la nouvelle tendance remarquée sur Instagram. Des images colorées qui ajoutent un peu de poésie dans nos timelines. 

Les tendances Instagram se suivent et ne se ressemblent pas. Après le leaf art ou encore les photos de bouffe, un nouveau phénomène semble émerger : le rainbow light filter. Contrairement à ce que son nom peut évoquer, il ne s'agit absolument pas d'un filtre prédéfini sur Instagram, mais comme l'explique le magazine Glamour, une tendance qui consiste à faire une photo – la plupart du temps un selfie – et de la sublimer grâce à un rayon lumineux multicolore.

En utilisant la réfraction de la lumière, ces instagrameurs la décomposent et réalisent de jolis effets arc-en-ciel, des dégradés de couleurs passant du violet au rouge, balayant différentes nuances de bleu, de vert, de jaune et d'orange. Si initialement ces couleurs sont présentes dans la lumière blanche – rappelez-vous vos cours de physique sur la synthèse soustractive –, le prisme les sépare et rend le spectre visible.

Publicité

Pour réaliser vous aussi des images irisées, il faudra donc vous armer d'un prisme, mais un miroir ou un CD peuvent aussi faire l'affaire. Il vous faudra surtout vous armer de patience, pour choper le bon rayon, au bon moment.

Publicité

Publicité

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 28/03/2017

Copié

Pour vous :