La RATP dévoile les 50 lauréats de son concours photo Instagram pour l’édition 2018

La RATP vient de révéler les 50 gagnants de son concours photo Instagram #PhotogRATPhie qui s’est déroulé du 2 avril au 1er mai 2018, sur le thème "Ma ville, mon quartier".

Une publication partagée par RATP (@ratp) le

Publicité

Les 50 chanceux ont été révélés. Spontanées et témoignant de l’incongru qui se glisse dans le quotidien, ces photos récompensées seront dès le 4 juillet prochain affichées dans 13 stations de métro et gares du réseau RATP, et ce pendant trois mois. Le président de cette troisième édition du concours dédiée à la ville, Martin Parr, a rendu son verdict. À la RATP, il confie avoir été étonné de recevoir autant de soumissions photographiques variées :

"J’ai apprécié l’énorme variété d’images qu’a générée ce concours. Je suis émerveillé par le nombre de scènes et de techniques différentes, du smartphone au format 6 × 6 des vieux appareils argentiques, que j’ai vues en recevant les images. Mais ce sont les photos racontant une histoire qui ont fait l’objet de mon attention."

En attendant le 4 juillet prochain, vous pouvez découvrir les gagnants sur le compte Instagram de la RATP. Une chose est sûre, les photos gagnantes ont toutes ce petit quelque chose de Martin Parresque : une touche d’humour et une harmonie entre le kitsch, le bizarre et l’esthétique.

Publicité

Une publication partagée par RATP (@ratp) le

Une publication partagée par RATP (@ratp) le

Vous pouvez retrouver l’intégralité des gagnants sur les comptes Instagram, Facebook et Twitter de la RATP, ainsi que sur son site.

Publicité

Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 21/05/2018

Copié

Pour vous :