La RATP dévoile les gagnants de son concours sur Instagram

"La ville dans toutes ses couleurs", le concours de la RATP, a récemment dévoilé ses lauréats. Les images seront prochainement exposées dans le métro parisien.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, la RATP a cette année encore lancé son concours photo baptisé #photogRATPhie. La compétition avait lieu sur Instagram, plateforme sur laquelle il suffisait de poster une photo répondant au thème "la ville dans toutes ses couleurs" pour participer. Une fois les participations clôturées, un jury prestigieux composé de membres de l’agence Magnum a été en charge de désigner 50 gagnants parmi les 4 300 photos reçues.

Publicité

Ces nombreux lauréats auront l’opportunité d’être exposés à partir du 4 juillet dans certaines stations du métro parisien comme Hôtel de Ville (ligne 1), Jaurès (ligne 2), La Chapelle (ligne 2), Saint-Michel (ligne 4), Bir-Hakeim (ligne 6), Saint-Denis - Porte de Paris (ligne 13), Luxembourg (RER B), Gare de Lyon, Madeleine, Pyramides (ligne 14) ou encore Nanterre Université (RER A). L’occasion pour ces photographes d’exposer leurs images aux yeux de millions de personnes, car nombreux seront les usagers à passer chaque jour devant ces clichés et à pouvoir les contempler.

Compositions graphiques, couleurs flashy, street photography, cadrage étonnant et détails atypiques, les participants du concours ont su se démarquer en posant un regard différent sur le milieu urbain. Une nouvelle manière de voir la ville et de se l’approprier. Pour vous donner un aperçu des images qui égayeront nos couloirs du métro, voici une sélection des clichés qui ont tapé dans l’œil du jury.

Une publication partagée par @brx072 le

Publicité

Publicité

Une publication partagée par @charlesinparis le

Publicité

Par Lisa Miquet, publié le 07/06/2017

Copié

Pour vous :