Snapchat aurait pour ambition de devenir le prochain grand constructeur d'appareils photo

Si la célèbre application a connu une ascension fulgurante ces dernieres années, il semblerait que la start-up ait pour ambition de conquérir de nouveaux marchés inattendus. 

En peu de temps, Snapchat a révolutionné notre usage du Web. Tout d'abord en introduisant le partage de vidéos éphémères, puis en y ajoutant de nombreux filtres et une messagerie instantanée, et enfin en devenant éditeur de médias grâce à sa plateforme Discover. Toutefois, il semblerait que l'application américaine n'ait pas dit son dernier mot, puisque Snapchat envisagerait de se lancer dans le marché des constructeurs d'appareils photo.

En effet, la société, qui a récemment été rebaptisée Snap Inc., a déjà franchi un pas sur le marché des appareils en lançant en septembre dernier des lunettes connectées, équipées d'une mini-caméra. De plus, sur son site Web, Snap Inc. se présente comme une "camera company". L'anglicisme est suivi de l'explication suivante : "Nous réinventons la façon de prendre des photos et vidéos mais aussi de les partager." Une manière claire d'afficher ses ambitions.

Publicité

Capture d'écran de la page d'accueil du site www.snap.com

Capture d'écran de la page d'accueil du site www.snap.com

De même, comme le relate le site Peta Pixel, le mois dernier la société Snap Inc. aurait fait son entrée en bourse et aurait été estimée à environ 25 milliards de dollars. Pour convaincre ses investisseurs, la célèbre appli a probablement dû proposer un business plan prometteur, dépassant la simple application de partage d'images. Il semblerait aussi que Snap ait étudié l'éventuel rachat d'une société spécialisée dans la conception d'appareils photo et vidéo. Avec un capital aussi important, Snap Inc. pourra se positionner en concurrent direct des plus grands constructeurs déjà en place.

Par Lisa Miquet, publié le 30/12/2016

Copié

Pour vous :