Steve Jobs fait son entrée au Photography Hall of Fame

Steve Jobs vient de faire son entrée au musée du Photography Hall of Fame, qui a choisi d'honorer ses contributions dans le domaine de la photographie. 

SteveJobs

À l'occasion de son cinquantième anniversaire et de la Journée Internationale de la photographie, le célèbre Photography Hall of Fame situé à Saint-Louis dans le Missouri a annoncé l'entrée de Steve Jobs à titre posthume. Ce musée recense les personnalités dont le travail a contribué à faire avancer le domaine de la photographie, d'un point de vue artistique, scientifique ou technologique.

Publicité

Le fondateur d'Apple a été nommé pour avoir transformé le monde de l'image grâce aux produits Apple et tout particulièrement l'iPhone, comme l'explique le site du musée :

"Steve Jobs a contribué à créer des produits qui ont révolutionné le monde de la création, ils sont devenus des outils essentiels pour les concepteurs, réalisateurs, musiciens et photographes. Il était passionné par la photographie à la fois dans sa vie professionnelle et personnelle, et sa plus grande contribution à la communauté artistique est l'iPhone, qui en moins d'une décennie a changé à la fois l'art de la photographie et l'industrie qui l'entoure."

iPhone

© Kaique Rocha / Pexels

Publicité

L'appareil photo le plus populaire au monde

Comme le souligne le site Web PetaPixel, l'iPhone, annoncé en 2007, a pris rapidement une très grande place sur les marchés de la photographie et de la téléphonie. En grappillant la place des compacts, l'iPhone est également devenu en quelques années l'appareil photo le plus populaire sur les sites de partage d'images comme Flickr. Certains artistes, tel le photographe Kevin Russ, n'utilisent plus que l'iPhone pour leurs prises de vues quotidiennes.

D'autres grands noms font leur entrée au "Hall of fame" ("temple de la gloire" en français) comme John et Thomas Knoll, créateurs du logiciel Photoshop, le cinéaste Ken Burns ou encore de célèbres photographes comme Ernst Haas, Annie Leibovitz, Sebastião Salgado ou encore la rock star Graham Nash, également photographe et éditeur.

Par Lisa Miquet, publié le 22/08/2016

Copié

Pour vous :