Brand

Suivez les aventures de Skellie, le squelette le plus populaire d’Instagram

Si vous habitez Toronto, vous avez certainement dû croiser Skellie, ce squelette star d’Instagram qui se moque de nos usages du réseau.

Quand on regarde les photos de Skellie, on se dit que c’est une fille parfaitement normale, à un détail près : Skellie est un squelette qui se balade dans les rues canadiennes. Initialement, elle n’était qu’une simple décoration d’Halloween, mais aujourd’hui, elle fait des choses tout à fait communes comme envoyer des textos, faire ses courses au marché, bruncher avec ses amis, et faire des soirées cocooning.

Publicité

Derrière ce compte Instagram se cache Dana Herlikey, une community manager de 30 ans. Elle raconte à Cosmopolitan :

"Skellie est un accident heureux. Un jour, un squelette en plastique est arrivé au bureau comme décoration d’Halloween. J’ai alors décidé de la prendre en photo avec un gobelet Starbucks. Une autre fois, je lui ai fait porter un cardigan, des lunettes et une toque.

Sur ce, j’ai décidé de créer un compte entièrement dédié au squelette. C’est comme ça que tout a commencé."

Au-delà de l’humour, Skellie est pour Dana Herlikey une façon de dénoncer nos comportements sur les réseaux sociaux et autres manies que nous répétons tous à coups de selfies, photos d’avocado toasts et #tbf.

Publicité

D’après la créative, les réactions dans la rue sont parfois mitigées. Certains trouvent ça drôle, d’autres lancent des regards gênés. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise dans la rue un squelette sirotant tranquillement son café en lisant le journal.

Publicité

Publicité

Par Orange, publié le 18/09/2018

Copié