Tom Galle détourne avec humour notre utilisation des appareils électroniques

L’artiste et instagrameur new-yorkais Tom Galle s’approprie les produits technologiques avec extravagance, humour et autodérision.

Si vous vous pensiez trop connecté ou à la pointe de la technologie, on vous rassure, il vous reste encore de la marge avant d’atteindre le niveau de Tom Galle. Souvenez-vous, l’an passé, cet artiste avait créé le tout premier Airbnb dédié à la pratique courante du "Netflix & Chill" à 400 dollars la nuit. Plus tard, après avoir collaboré avec le collectif art404, il a inventé une perche à selfie pour MacBook complètement inutile mais drôle. En tout cas, ces détournements d’objets sont une manière pour lui de pousser le ridicule encore plus loin.

Publicité

Dans une de ces images ci-dessous, on peut lire "Only Jobs can judge me" ("Seul [Steve] Jobs peut me juger"). En effet, Galle n’hésite pas à faire dans l’excès et l’extravagance en faisant de la technologie et des produits Apple des membres à part entière de sa vie de tous les jours : un smartphone-saumon, un MacBook en forme de sushis, la boîte d’un iPhone en guise de sac à main ou de tongs, ou encore des câbles et des ordinateurs qui remplacent ses petits canards en plastique dans son bain. Muni de ses lunettes de soleil tantôt grises, tantôt orange, il nous livre des photos complètement décalées avec, bien évidemment, une petite touche d’humour bien à lui.

Publicité

Publicité

Publicité

Vous pouvez aussi le suivre sur Tumblr et Twitter.

Par Dounia Mahieddine, publié le 14/08/2017

Copié

Pour vous :