Des photos de filles et de pizzas réunies dans un compte Instagram

Marta Mae Freedman (aka Marta.jpeg) s'amuse à prendre en photo ses amies quand elles mangent des pizzas.


Dernière découverte : le compte Instagram Hot Girls Eating Pizza, qui se définit comme une "délicieuse plateforme célébrant les filles cool et les pizzas chaudes". Effectivement, ce compte rassemble des photos de filles en train de déguster des pizzas. Souvent capturées avec un mobile, parfois avec un Polaroid, ces femmes de New York et de Los Angeles sont systématiquement présentées par leurs noms et leurs professions : créatrices de mode, fondatrices de leur propre entreprise, designers ou artistes.

Real girls ?

En montrant des femmes avec des looks branchés savourant des pizzas en tout genre– petite part ou pizza entière –, ce compte va à l'encontre de l'image de la skinny girl qui ne mange pas. Mais il témoigne aussi de moments conviviaux partagés entre amies.

Publicité

Mis à part une photo d'Hillary Clinton et le fait que la plupart des filles aient différents styles, on pourrait reprocher à cet Instagram d'être dans l'objectification de la femme et surtout la standardisation de ce qu'est une cool hot girl : la plupart d'entre elles ressemblent à des gravures de mode et pourraient être des cousines de Bella Hadid et compagnie. Derrière le compte cependant, il y a une femme, Marta Mae Freedman, qui a la simple ambition de prendre en photo ses copines pendant un bon moment partagé autour d'une pizza et de présenter ce qu'elles font dans la vie.












Par Donnia Ghezlane-Lala, publié le 02/01/2017

Copié

Pour vous :