Pour la Fashion Week, Louis Vuitton installe des silhouettes géantes multicolores partout dans le monde

Une silhouette géante aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Sur son compte Instagram, Virgil Abloh — le directeur artistique de la maison Louis Vuitton — a publié des images qui nous laissent entrevoir ce que la marque nous réserve pour la Fashion Week mais aussi pour la prochaine collection printemps-été 2019.

Publicité

Il a dévoilé des images d’une installation mise en place au siège social de la marque à New York. On y découvre une immense silhouette d’un homme aux couleurs de l’arc-en-ciel. L’image multicolore peut nous rappeler les teintes qu’on retrouve lors de prises de vue faites avec une caméra thermique.

On y voit aussi une autre silhouette, cette fois sous forme de statue monumentale qui est en train d’être installée à la gare de Harajuku de Tokyo. D’autres clichés montrent des créations plus sobres, installées dans des vitrines de magasins Vuitton à Pékin et en Californie.

Sur les réseaux, le directeur artistique explique que ce travail a été réalisé par ce qu’il appelle son studio "d’idéation" et que les équipes mondiales sont actuellement en pleine production :

Publicité

"Tous les studios de design que je possède travaillent à plein régime en ce moment. Bravo à eux. Il se passera beaucoup de choses au cours des trois prochaines semaines, je vais donc tout publier dans un ordre précis."

Vuitton nous réserve donc une saison pleine de couleurs.

Publicité

Par Cheese, publié le 15/01/2019

Copié

Pour vous :