© @InvaderWasHere

La plus grande fresque Space Invader du monde vient d'investir Paris

Le street artist Invader a installé sa 1 432e mosaïque parisienne aux côtés des œuvres d'Obey et de Jef Aérosol.

Depuis le milieu des années 1990, le street artist Invader habille le monde de ses aliens pixélisés. Selon Libération, l’artiste aurait disposé 3 855 de ses mosaïques dans quelque 79 villes depuis le début de son activité. Loin de se contenter d'"envahir" l’espace urbain par ses travaux, il décime actuellement les records : le mois dernier, il installait PA_1431 au sommet de la tour Eiffel, l’endroit le plus haut qu’il ait jamais investi. Ce mois-ci, Invader présente le plus grand alien qu’il ait jamais créé, et ce toujours dans la capitale.

© @InvaderWasHere

Publicité

Place Stravinsky, face à la fontaine des Automates et à côté du Centre Pompidou, PA_1432 (la 1 432e œuvre parisienne donc) a pris ses aises depuis quelques jours aux côtés des œuvres grandioses d’Obey (Knowledge + Action) et de Jef Aérosol Chuuuttt !!!.

La mosaïque, large de 7 mètres sur 9 mètres de hauteur, est composée de 447 carreaux. Sur son compte Instagram, le street artist a tenu à remercier la maire de Paris, Anne Hidalgo. En ce mois de records envahissants, vous pouvez continuer d’ouvrir l’œil à la recherche d’aliens non-identifiés qui pourraient continuer de pulluler sur les murs de la capitale.

Par Lise Lanot, publié le 12/12/2019

Pour vous :