© Ludovic Delage

La plus grande œuvre street art d'Europe est bien cachée à Paris

Sur le toit du Parc des expositions à Porte de Versailles, Ella & Pitr ont créé un dessin sur une surface de 2,5 hectares. Inédit.

Ella & Pitr, deux artistes originaires de Saint-Étienne, sont bien connus pour leurs créations aux proportions XXL mais cette œuvre parisienne bat leur record personnel. Il aura fallu huit jours de travail et 1 500 litres de peinture acrylique pour réaliser cette fresque géante d’une superficie équivalente à quatre terrains de football. 

Sur les toits du Parc des expositions à Porte de Versailles, une vieille dame en rouge et bleu et au regard mélancolique attend que le temps passe. La fresque est nommée Quel temps fera-t-il demain ? (ou Réveillez-moi quand c’est fini). L’endroit est traversé par le périphérique, élément d’architecture que les artistes ont habilement intégré à leur plan.

Publicité

Ella & Pitr, "Quel temps fera-t-il demain ?" (© Ludovic Delage)

L’œuvre dans son ensemble n’est visible que du ciel, mais on peut tout de même avoir un aperçu partiel depuis le toit terrasse du Pavillon 7 de Paris Expo, et via Google Earth dès la prochaine mise à jour. La commande a été passée par Viparis, opérateur de neuf lieux événementiels au sein du Grand Paris, dans le cadre d’un projet de modernisation. Le duo avait réalisé sa dernière plus grande œuvre en date en 2015 en Norvège pour le Nuart Festival.

Publicité

Par Apolline Bazin, publié le 02/07/2019

Copié

Pour vous :