© Galerie Itinerrance

Ça y est : Paris a inauguré son musée de street art à ciel ouvert

Depuis trois ans, des artistes internationaux posent leurs couleurs sur les bâtiments du 13e arrondissement.

Des grands noms du street art comme Shepard Fairy, Invader, C215 ou Hush ont laissé des traces de leur passage sur les immeubles du sud de Paris. Le boulevard Vincent Auriol a inauguré hier son "musée" de street art à ciel ouvert avec des fresques murales monumentales tout le long de cette rue du 13e arrondissement. Depuis 2015, le projet Boulevard Paris 13 a reçu une vingtaine d’artistes internationaux. Il était donc temps de l’inaugurer en bonne et due forme.

© Galerie Itinerrance

Publicité

50 fresques d’ici 2020

Publicité

Cela fait trois ans que ce parcours street art existe, fruit de la collaboration entre la mairie de l’arrondissement et la Galerie Itinerrance à qui l’on doit la Tour Paris 13 du 5, rue Fulton. L’idée est "d’initier les riverains, et plus largement le grand public, aux pratiques artistiques contemporaines et urbaines."

On peut déjà y observer 32 fresques, et le Boulevard Paris 13 espère en compter 50 d’ici 2020. Un film et un livre sur les processus de création de ces œuvres sont déjà en préparation. En attendant, c’est avec des food trucks et de la musique que ce musée d’un genre nouveau a ouvert ses portes.

© Galerie Itinerrance

Publicité

© Galerie Itinerrance

Par Sirine Azouaoui, publié le 14/06/2019

Copié

Pour vous :