© via Discogs

Une pochette de vinyle réalisée par Banksy bat des records d'enchères

L’un des disques de cette édition limitée a été vendu pour 10 256 dollars.

Street artist de premier plan sur la scène internationale, Banksy ne cesse de voir le prix de ses œuvres grimper. En octobre dernier, les enchères se sont notamment emballées autour de sa fresque "Devolved Parliament", sur laquelle des chimpanzés occupent la place des députés dans le Parlement britannique. L’œuvre est finalement partie pour 11 millions d’euros lors d’une vente organisée à Londres par la maison Sotheby’s.

Mais l’insaisissable graffeur anglais a récemment battu un nouveau record avec la pochette vinyle du premier album du duo norvégien Röyksopp, Melody A.M., sorti en 2001. C’est avec cet album que la plateforme de vente de disques en ligne Discogs a réalisé sa vente la plus chère jamais enregistrée, avec un prix de 10 256 dollars, soit près de 9 300 euros.

Publicité

© via Discogs

Sur cette pochette blanche plutôt minimaliste, Banksy a peint au pochoir le nom du duo électro en lettres vertes, ainsi que ce qui semble être des cimes d’arbres pixélisées. Ce record de prix tient surtout au fait qu’il s’agit d’une édition limitée, puisque seulement 100 exemplaires du disque ont été réalisés à la main par Banksy, en 2002.

D’autres exemplaires de cette édition rare ont été vendus à 7 071 et 8 178 dollars. Quant à l’album Melody A.M., il s’était vendu à 750 000 exemplaires à travers le monde et figure en 9e position dans le classement des meilleures ventes d’albums au Royaume-Uni.

Publicité

© via Discogs

© via Discogs 

Par Pauline Allione, publié le 06/12/2019

Pour vous :