Dites bonjour au phoque le plus sympa jamais pris en photo

En Angleterre, au large de l'île de Lundy, un phoque a sorti des poses d'anthologie devant l'objectif du photographe Nick Blake.

Quand on pense au nombre d’animaux adorables qui envahissent Internet en profitant du temps qu’on passe à procrastiner au travail, il y a de quoi avoir mal à la tête. Cette fois, c’est un phoque très amical qui est devenu un phénomène viral, grâce aux poses qu’il a faites pour le photographe Nick Blake, au large de l’île de Lundy, dans la mer Celtique, proche du canal de Bristol.

Hello Cheeky (Photo: Nick Blake)

Salut, coquinou. (© Nick Blake)

Publicité

Sur la photo, on dirait que ce phoque gris de l’Atlantique sourit à l’objectif, tout en s’accrochant à la palme de Nick. La photo s’intitule "Hello Cheeky" ("salut coquin"), et a gagné la médaille d’or dans la compétition de la meilleure photo sous-marine organisée par underwaterphotography.com.

Évoquant cette rencontre avec The Independent, Nick a expliqué que c’étaient souvent les jeunes phoques qui avaient tendance à être curieux et amicaux avec les étrangers.

"Plus tu restes sous l’eau, et plus tu éveilles leur curiosité. Il y en a toujours un pour s’impliquer plus et venir jouer comme un fou avec toi et ton matériel. Le phoque sur la photo était un de ceux-là."

Publicité

 La zone dans laquelle Nick Blake prenait des photos se trouve à proximité d’une colonie d’environ 180 phoques gris de l’Atlantique. Nick était à quatre ou cinq mètres de profondeur lorsqu’il a capturé le sourire charmeur de son ami le phoque.

Cette rencontre entre Nick et le très gentil phoque prouve que l’on n’est pas obligé de partir à l’autre bout du monde pour faire des photos incroyables.

Pour découvrir le travail de Nick Blake, vous pouvez visiter son site.

Publicité

Traduit de l'anglais par Dario

À lire -> Vidéo : Jurassic Park réinventé en documentaire animalier

Par Kate Lismore, publié le 31/03/2016

Copié

Pour vous :