En images : ce couple rassemble dans un livre ses années passées en road trip

Depuis 2012, James et Rachel ont déserté le quotidien pour partir dans un van et profiter de la vie. À présent, ce couple va sortir un livre sur cette expérience. 

On a tous rêvé un jour de pouvoir quitter son boulot et de partir faire un tour du monde, avec ses potes, ou avec la personne qu’on aime. Ce couple a lancé une campagne kickstarter pour pouvoir publier un livre de photo consacré au temps qu’ils ont passé ensemble sur la route, solidaires dans leur nomadisme. Voilà qui devrait aider à transformer votre rêve en réalité.

Publicité

Le projet s’appelle "Orange is Optimism". Il célèbre la quête de liberté de ce couple ayant pris goût à la route. Si la vidéo de promo est un peu cucul, on y voit bien les paysages idylliques d’Amérique du Nord, que le couple a pu traverser.

En 2012, James et Rachel ont quitté leur job et se sont mis à voyager parce qu’ils considéraient que la vie moderne était trop "destructrice et insatisfaisante". Ils ont rejoint le mouvement #Vanlife qui a eu une grande influence aux États-Unis et dans le reste du monde, incitant les gens à vivre une vie plus libre. Certains voyageurs en parlent comme du "rêve américain alternatif".

Publicité

Le livre rassemble d’incroyables clichés en couleur de leur voyage et les histoires écrites par Rachel sur la route. Ce projet est ce qu’il vous faut pour trouver l’inspiration et envisager votre propre road trip. Le couple a déjà levé plus de fonds qu’il n’en demandait, mais vous pouvez tout de même le soutenir en allant visiter leur page Kickstarter.

Vous pouvez également suivre les aventures de James et Rachel sur Instagram et via leur blog, Idle Theory Bus blog.

Publicité


Publicité




Traduit de l'anglais par Dario

À lire -> Ce sac à dos transformable en tente va faire de vous un vrai nomade

 

Par Kate Lismore, publié le 19/04/2016

Copié

Pour vous :