En images : de magnifiques aurores boréales vues depuis l'espace

L'astronaute Scott Kelly tweete des images de la Terre vue depuis l'espace absolument magnifiques. Il partage ses photos et une vidéo d'aurores boréales vues depuis l'espace. 

Autrefois denrée rare, les clichés de la Terre vue de l'espace sont maintenant courants. Mais pourtant on ne s'en lasse jamais. Le même sentiment d'émerveillement s'empare de nous à chaque fois. La preuve, la face cachée de la Lune était sur toutes les lèvres il y a deux semaines et des concours de photos d'astronomie reçoivent des milliers de soumissions. Depuis le premier cliché de la Terre vue depuis l'espace pris en 1959, nous aimons nous voir d'un autre point de vue. Le ciel n'a jamais été si fascinant.

Publicité

Scott Kelly est l'un des astronautes envoyés dans l'espace pour un an sur la Station spatiale internationale et est l'une des 100 personnes les plus influentes de l'année selon le TIME. Il avait déjà fait parler de lui pour ses défis géographiques lancés à ses 349 000 followers sur Twitter sous le hashtag #SpaceGeo. La Patagonie, le désert africain ou l'Himalaya révèlent une toute autre beauté vus depuis l'espace.

Maintenant à 350 kilomètres du sol depuis 141 jours, l'astronaute partage ses photos et une vidéo en time-lapse des aurores boréales vues de l'espace. Il faut bien l'avouer : les images sont fantastiques.

Publicité

Les clichés de Scott Kelly dévoilent un côté méconnu de la Terre. Pour nous, petits français n'ayant pas grandi près du cercle polaire, les aurores boréales tiennent plus de la magie que du phénomène naturel. Les images sont féériques et les couleurs surnaturelles : des flammes vertes serpentent sur la surface du globe sous une atmosphère rose rayonnante.

Publicité

Publicité

Vous pouvez suivre la vie dans l'espace de Scott Kelly sur son compte Twitter.

Par Marie Fabre, publié le 17/08/2015

Copié

Pour vous :