En images : le coup de gueule de Keira Knightley contre Photoshop

Dans une interview, l'actrice britannique s'en prend aux retouches photo, quelques semaines après avoir réalisé un shooting conduit par une seule requête : pas de Photoshop.

Keira Knightley est une femme occupée. Après The Ryan Initiative (2013), la sortie du musical New York Melody, le Sundance Laggies, l'actrice britannique est actuellement en promotion pour le film Imitation Game de Morten Tyldum. Elle y incarne Joan Clarke, une cryptanalyste anglaise qui travaille aux côtés d'Alan Turing, joué par Benedict Cumberbatch, au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Publicité

Dans une interview pour The Times, Keira Knightley est notamment revenue sur la manière dont les magazines retouchaient son image :

J'ai vu mon corps être malmené tant de fois et pour tant de raisons différentes, que ce soit par des paparazzi ou sur des affiches de films. Je suis d'accord pour faire des shootings topless, tant qu'on ne me retouche pas, moi ou mes seins. Parce qu'il me semble important de dire que ce n'est pas la forme qui compte.

À la fin du mois d'août 2014, l'actrice avait accepté un shooting pour le magazine Interview avec une seule condition : que son corps ne soit pas retouché après la séance photo conduite par le Français Patrick Demarchelier.

Publicité

Dans le Times, elle explique à ce propos :

Ce shooting est l'un de ceux pour lesquels j'ai dit : "Ok, je veux bien poser avec les seins nus à condition que mes seins ne soient pas grossis et qu’il n’y ait pas de retouche". Parce qu'il est essentiel de montrer que la forme de notre corps n'a pas d'importance.

img-keira-knightley-_220404756846

Keira Knightley par le photographe français Patrick Demarchelier pour le magazine Interview (Crédit Image : Interview)

Publicité

img-keira-knightley-_220427980254

Keira Knightley par le photographe français Patrick Demarchelier pour le magazine Interview (Crédit Image : Interview)

Voilà dix ans, à la sortie du film Le Roi Arthur, l'actrice n'avait pas apprécié voir son physique être modifié sans raison sur l'affiche (son visage comme sa poitrine) pour les "besoins" du marketing. On retrouvera l'actrice au cinéma dans Imitation Game le 28 janvier prochain.

Bande-annonce :

Publicité

Par Konbini Staff, publié le 09/11/2014

Copié

Pour vous :