En images : le Tumblr artistique qui rhabille Jennifer Lawrence

De nouvelles célébrités ont vu leurs photos privées diffusées sur Internet samedi 20 septembre, allongeant la longue liste de victimes débutée cet été. Pour lutter contre le voyeurisme, un Tumblr "rhabille" celles-ci de manière esthétique et créative.

Le cauchemar continue pour les stars. La fuite massive de photos privées de célébrités (notamment l'actrice Jennifer Lawrence) qui a eu lieu en août a repris ce week-end, incluant désormais des people comme Kim Kardashian ou Mary-Kate Olsen. Les photos, publiées samedi sur les plateformes 4Chan et Reddit, ont rapidement été retirées par les administrateurs, mais le mal est fait. Et plutôt que d'écrire une tribune enflammée, c'est en images qu'un Tumblr rend leur intimité aux stars visées.

Ce blog, intitulé The UNfappening – en référence à "The Fappening", surnom donné à la fuite de photos –, appelle ses contributeurs à recouvrir les parties intimes des Jennifer Lawrence, Kate Upton et consorts de la manière la plus créative et esthétique possible.

Publicité

Dans son texte de présentation, le Tumblr indique sa volonté de redonner une dignité aux victimes du Fappening :

Le Fappening est arrivé. On ne peut pas changer ça. Mais on peut le couvrir. C'est le moins que l'on puisse faire. Nous montrons ici le travail d'artistes qui l'ont fait.

En résulte une série de détournements pour le moins surprenants. Ou comment prendre la phrase "Couvrez ce sein que je ne saurais voir" au pied de la lettre.

Publicité

006

019

013

Publicité

011

015

007

Publicité

008

012

010

Par François Oulac, publié le 22/09/2014

Copié

Pour vous :