En images : les armes de crime les plus décalées

Une série photo met en scène des armes de crime peu communes... Un pot de cornichons, une boule de bowling ou encore un crucifix, tout autant d'objets originaux, mais mortels, qui ont servi pour des meurtres qui ont réellement existé.

Un pot de cornichon et un crucifix comme armes mortelles, c'est possible.

Un pot de cornichons et un crucifix comme armes mortelles, c'est possible. (Crédits image : Ed James)

Le photographe Ed James a réalisé une série photo des plus singulières. Intitulée Murder Weapons et dénichée par le site Ufunk, elle met en scène sous l'objectif des armes utilisées lors de crimes réels et non fictifs. Des meurtres commis avec des outils peu communs...

Publicité

On retrouve ainsi des objets du quotidien, parmi lesquels une cuillère, un pot de cornichons ou encore un stylo, sortis de leur contexte par le photographe pour être shootés individuellement, sous une lumière artificielle agressive et un fond uni, rappelant les clichés de la police.

Le spectateur est piqué au vif : on s'amuse à imaginer les circonstances dans lesquelles ces assassinats ont eu lieu. Voici quelques-unes de ces "armes" mortelles :

murder-weapons-ed-james-2 murder-weapons-ed-james-3 murder-weapons-ed-james-4 murder-weapons-ed-james-5 murder-weapons-ed-james-6 murder-weapons-ed-james-7 murder-weapons-ed-james-8 murder-weapons-ed-james-9 murder-weapons-ed-james-10 murder-weapons-ed-james-11

Publicité

Crédits image pour toutes les photos : Ed James 

Par Rachid Majdoub, publié le 17/10/2014

Copié

Pour vous :