
En images : les photos du concours pour enfants de National Geographic
Âgés de 7 à 14 ans, les jeunes photographes qui ont participé au concours pour enfants de National Geographic ont déjà beaucoup de talent. Découvrez quelques-unes de leurs œuvres.
Dans un monde où la plupart des gens possède un smartphone, beaucoup se considèrent comme des pros de la photographie. Cependant, comme le montrent les gagnants de l'édition 2015 du concours pour enfants organisé par National Geographic, il faut être véritablement passionné et avoir l'œil pour devenir un bon photographe.

Chase Rodi, 13 ans, originaire des États-Unis, a remporté le premier prix dans la catégorie "Bizarre mais vrai" avec cette photo d'une piscine thermale dans le parc de Yellowstone (Idaho et Montana).
(© Chase Rodi / The Guardian/ National Geographic)
Ces photos, prises par des enfants âgés de 7 à 14 ans, immortalisent des scènes remarquables classées en trois catégories : "Vacances", "Bizarre mais vrai", "Oser explorer".
La qualité de ces photos, créatives, colorées, bien cadrées, égale celle des clichés que l’on trouve sur les meilleurs blogs de voyage.
Même si ces jeunes photographes sont encore à l’école, leur travail donne un aperçu de leur environnement ou de leurs voyages, et il y a de quoi nous rendre jaloux.
Ce qui est intéressant avec ce concours, c'est que les jeunes photographes n'adoptent pas le même point de vue que les adultes. Du fait de leur petite taille et de leur innocence, ils portent un regard différent sur le monde.
Découvrez les photos des autres participants sur le site du National Geographic.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.

La gagnante du Grand Prix s'appelle Senne Mensink, elle a 13 ans et vient des Pays-Bas
(© Senne Mensink/ The Guardian/ National Geographic)

L'Irlandais de 11 ans Tadhg Verdier a remporté le premier prix de la catégorie "Bizarre mais vrai" avec ce cliché de sa petite sœur.
(© Tadhg Verdier / The Guardian/ National Geographic)

Le Chinois Zhixuan Wu, 12 ans, a gagné un prix dans la catégorie "Vacances" avec cette photo d'un petit garçon dans une rizière.
(© Zhixuan Wu/ National Geographic)

L'Américain Logan Wagner a 12 ans. Il a remporté un prix grâce à cette photo du Mile High Swinging Bridge de Grandfather Mountain, en Caroline du Sud.
(© Logan Wagner / The Guardian/ National Geographic)

Du haut de ses 12 ans, Anna Henderson, qui est originaire de Virginie (États-Unis) a remporté un prix dans la catégorie "Animaux fantastiques".
(© Anna Henderson / National Geographic)

Madison Bell, huit ans, originaire de l’état de Géorgie, est arrivée à la seconde place dans la catégorie "Vacances dépaysantes" aux États-Unis avec cette photo d’un kite-surfeur.
(© Madison Bell / The Guardian/ National Geographic)

Henry Downing a décroché la première place dans la catégorie "Vacances dépaysantes" aux États-Unis avec cette photo de la "Fête internationale du ballon" à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
(© Henry Downing/ The Guardian / National Geographic)

La gagnante dans la catégorie "Oser explorer" s’appelle Radostina Georgieva Todorova, elle vient de Bulgarie et elle a huit ans.
(© Radostina Georgieva Todorova / The Guardian/ National Geographic)

Âgée de 12 ans, la Californienne Emily Crofoot a atterri sur la seconde marche du podium dans la catégorie "Oser explorer" aux États-Unis. (© Emily Crofoot / National Geographic)
À lire -> Entretien : on a rencontré la fille qui a le meilleur job du monde
Par Kate Lismore, publié le 04/02/2016