AccueilArchive

En images : rire, douleur, quand des gens se font taser par leurs proches

En images : rire, douleur, quand des gens se font taser par leurs proches

avatar

Par François Oulac

Publié le

Chaque personne était tasée par un ami ou un proche, ce qui a créé une dynamique intéressante en soi. Les émotions des deux côtés du taser étaient extrêmement amusantes à observer. La personne tasée était presque toujours nerveuse et fébrile, dégageant de l’angoisse ou de l’anxiété. Les participants qui utilisaient le taser avaient un comportement totalement différent. La plupart étaient excités de faire mal à leur ami et ne montraient de remords que juste après le choc.

À voir aussi sur Konbini

“On ne savait jamais comment les gens réagiraient”

Une expérience inutile voire sadique, diront certains. Patrick Hall balaye ces critiques et explique avoir usé de ce procédé afin de créer une vraie émotion, et ainsi capturer le portrait de ses sujets le plus authentique possible :

Ce que j’ai trouvé le plus intéressant dans les réactions des gens qui étaient tasés, c’est qu’on ne savait jamais comment ils réagiraient. Certains criaient alors que d’autres restaient silencieux. Quelques personnes avaient l’air de prendre du plaisir tandis que d’autres exprimaient la pire douleur que j’aie jamais vu. J’ai vu des sauteurs, des tombeurs. Des gens qui riaient, des gens qui lançaient des jurons. J’ai en ai même eu quatre qui n’ont pas réagi du tout et semblaient complètement indifférents aux 300 000 volts d’électricité.