En solde : l'appareil photo d'Andy Warhol

Si vous avez 50.000 $ à dépenser, vous pouvez vous payer l'appareil photo d'Andy Warhol. Sur eBay.   

Andy Warhol

Aujourd'hui, tout ce qui a appartenu à une célébrité se vend à prix d'or. Relique d'un passé glorieux, objet symbolique ou de collection, outil de l'expression artistique et de la créativité. Du CV de Jean-Michel Basquiat à l'appareil photo d'Andy Warhol.

Publicité

Plaît-il ? Oui, le sien. Et non il ne fait pas partie de la collection du Musée Andy Warhol, pourtant plus grand musée au monde consacré à un seul artiste.

Andy Warhol faisait des photos. Et quand il en faisait, c'est bien souvent armé d'un polaroïd qu'il capturait ce qui se passait autour de lui, les soirées qu'il fréquentait, les lieux où il passait. Et en 1986, quelques mois avant son décès, il acquit un Polaroïd SX-70 Land.

Publicité

Probable qu'il ne s'en soit pas beaucoup servi (il paraît que la dernière fois qu'il appuya sur le bouton fut le temps d'une belle soirée au Limelight Club de Manhattan, avant de l'offrir à son ami Baird Jones). Possible que l'appareil soit encore en état après toutes ses années.

L'originalité de l'annonce ne concerne pourtant pas la vente de l'objet en tant que tel mais plutôt la manière dont il est en passe d'être vendu. Propriété de la galerie Revolver de Los Angeles, l'appareil photo a été mis en vente sur eBay il y a quelque semaines de cela. La fin de l'enchère devait plus ou moins correspondre à l'anniversaire de la mort du père du pop-art. Mise à prix ? 50.000 $.  Et les frais de port sont offerts.

Publicité

On vous conseille également : 

Par Tomas Statius, publié le 12/08/2013

Copié

Pour vous :