Instagram 6.0 : enfin des outils pour retoucher vos photos

Instagram vient juste de sortir sa nouvelle version 6.0, une des plus importantes mises à jour depuis la création du réseau social en 2010. Une nouveauté qui devrait plaire aux fans de la retouche photo.

instagramupdate1

Avec plus de 150 millions d'utilisateurs à travers le monde et près de 55 millions de photos publiées chaque jour, Instagram pouvait bien se payer le luxe d'améliorer ses fonctionnalités. En plus des quelques filtres qui étaient déjà disponibles, l'application propose désormais dix nouveaux outils pour retoucher les photos.

Publicité

Avec la possibilité de modifier luminosité, contraste, couleurs, saturation, ombres, netteté, qualité, etc., Instagram s'approprie les fonctionnalités d'appli d'édition telles que Camera+ ou Photoshop Express. L'objectif est ainsi de permettre aux utilisateurs un peu plus pointilleux de retoucher leurs photos d'une manière plus efficace tout en étant extrêmement simple, et ce sans sortir de l'application. Kevin Systrom, le PDG de Instagram, souhaite ainsi "démocratiser la façon de créer des photos encore plus sympa".

Nous avons voulu créer des outils plus avancés pour que les gens soient plus créatifs avec leurs photos.

Selon le site Patapixel, Systrom a également insisté sur la suppression de certaines étapes jugées inutiles pour améliorer la rapidité des téléchargements photos et vidéos. Une mise à jour dont il est très fier et qui n'a pas été "concoctée en un week-end. De nombreux mois de recherches ont été nécessaires pour s'assurer que ces modifications allaient être assez réactives".

Publicité

On vous laisse découvrir tous ces outils à travers cette vidéo :

Par Anaïs Chatellier, publié le 03/06/2014

Copié

Pour vous :