Le photographe Karl Hab capture la beauté des couleurs de Los Angeles

Aussi talentueux que discret, Karl Hab dévoile aujourd'hui son premier livre de photos, 24H Los Angeles. L'occasion pour nous de discuter avec le mystérieux photographe français.

Sur son compte Instagram, suivi par près de 12 000 personnes, Karl Hab nous entraîne dans un voyage incessant aux quatre coins du globe. Ses clichés, qui oscillent entre mode, paysages et lifestyle, nous exposent son regard sur les villes qu'il traverse et explore tout au long de l'année.

Publicité

On y découvre par exemple l'envers du décor des tournages de William Strobeck à Paris, sa ville natale, mais également des femmes en tenue traditionnelle dans les rues de Mexico ou la grandeur des stades de Los Angeles, une ville qu'il connaît particulièrement bien.

Depuis dix ans, Karl Hab se rend régulièrement dans la Cité des anges, qu'il a capturée sous toutes ses coutures et à laquelle il dédie aujourd'hui un livre : 24H Los Angeles. "Le projet a vraiment commencé en 2012, nous explique-t-il. À la base, je voulais faire un livre sur un trip aux États-Unis qui passerait par New York, Phoenix, Las Vegas et Los Angeles, mais c'était un peu compliqué d'expliquer aux gens pourquoi ces villes et pas d'autres. Alors j'ai décidé de me focaliser sur LA, où j'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois."

Publicité

"Une lumière incroyable"

À travers ses 196 pages, organisées de façon chronologique sous la forme d'une journée, ce bouquin photographique nous plonge dans un LA aussi fascinant qu'inspirant, quasiment dépeuplé de tout habitant. "Je crois que ça te permet de découvrir un LA très peu touristique, que tu ne connais pas vraiment, nous confie-t-il. Un LA apaisé."

Prises de la terre ou depuis les airs, les photos de 24H Los Angeles dévoilent toute la beauté des couleurs de Los Angeles, qui se déclinent à travers des tons tantôt froids, tantôt chauds, du brillant petit matin jusqu'au coucher de soleil crépusculaire. "Cette ville possède une lumière incroyable", affirme Karl Hab, comme encore fasciné.

D'ailleurs, notre globe-trotter a déjà repris l'avion vers les États-Unis : le jeudi 20 avril, il présentera son livre à la galerie HVW8. La boucle est bouclée.

Publicité

Publicité

Le livre 24H Los Angeles est disponible pour 50 euros sur le site de Karl Hab ou chez Colette, où des tirages sont également vendus et une fresque photographique exposée jusqu'au 30 avril 2016.

Toutes les photos de cet article sont tirées du livre 24H Los Angeles.

Par Naomi Clément, publié le 19/04/2016

Copié

Pour vous :