Les jours pluvieux d'Elizabeth Patterson avec sa série Rainscapes

C'est presque une madeleine de Proust à laquelle se consacre l'artiste Elizabeth Patterson (site) dans cette série Rainscapes. La pluie, les gouttes d'eau, partout, toujours, qui viennent déformer le pare-brise de la voiture familiale en rentrant de l'école. Petite précision : ce sont des dessins. 

Les jours pluvieux d'Elizabeth Patterson avec sa série Rainscapes

C'est une série qui tombe à point nommé alors que la France a connu un printemps historiquement pluvieux sur la grande majorité de son territoire. Elizabeth Patterson vient nous rappeler avec sa série Rainscapes que la pluie correspond à une esthétique bien particulière. Plus fort encore, elle a choisi de la dessiner et non de la photographier. Claque.

Publicité

L'artiste basée à Los Angeles (oui évidemment c'est plus simple d'apprécier la pluie lorsqu'on est à L.A.) dessine la pluie s'échouant sur le pare-brise depuis le siège conducteur avec un réalisme unique : "c'était un écran hypnotisant de tous les éléments qui stimulent mon imagination : une qualité émotionnelle autour de l'eau, un poste d'observation unique pour l'artiste, et des couleurs et des distances toujours en mouvement".

En espérant qu'il n'arrive pas un évènement tragique à cette artiste lors de son prochain trajet en voiture, faîtes bien attention à observer les gouttes d'eau qui tombent sur votre pare-brise la prochaine fois. Promis, c'est joli.

Les jours pluvieux d'Elizabeth Patterson avec sa série Rainscapes

Publicité

Publicité

Publicité

Via - My Modern Met

Par Martin Samson, publié le 24/06/2013

Copié

Pour vous :