Métro, boulot, photo : le Tumblr qui t'affiche

Dans le métro à Paris, plein de choses se passent. De belles histoires, des trucs un peu tristes, des bribes de conversations. Véritable Hall of Shame de la RATP, le Tumblr Métro Boulot Photo présentent tout ces petits bouts qu'on oublie trop souvent juste après après les avoir remarqués. 

Du léopard pour une grande dame

C'est vrai que c'est une bonne idée. Faire un truc autour de la vie dans le métro. 1) Parce que beaucoup de gens y passent 2) Ce qui veut dire son lot d'excentriques, de weirdos, ou plus simplement d'individus pas en phase avec le contexte dans lequel ils se trouvent. C'est le propos du Tumblr Métro, Boulot, Photo : retranscrire l'ambiance si particulière des rames de la RATP, les exclamations, les doutes, les interrogations qui peuvent émerger quand on voit un look qui sort du lot, ou un truc incongru.

Publicité

Mais une question  pourrait émerger de toute cette histoire : tout le monde en prend-il pour son matricule ? Et là c'est justement la force de ce Tumblr qui rebondit comme Flubber sur cette critique malvenue. L'idée n'est pas une quelconque hiérarchisation, à la Do's et Don't de qui on sait. Non. Pas du tout. C'est juste un site plein de trucs marrants. Point besoin d'en faire le support de considérations sociales ou méprisantes.

Publicité

Un mec avec des bottes jaunes

Un complet sac à dos / K-Way FC Barcelone

De la moumoute et des grosses chaussures pour un branché

Publicité

A l'aise dans son nouveau fauteuil

Voilà.

On vous recommande également : 

Publicité

Par Tomas Statius, publié le 25/01/2013

Copié

Pour vous :